Sommaire
Des millions de sites apparaissent sur internet chaque jour. Pourtant, un grand nombre d’entre eux disparaissent comme ils sont arrivés. Les raisons de ces « fermetures » peuvent être diverses et variées.
Aujourd’hui, je vais vous parler de Yaomri, un site de rencontre Muslima qui a fermé il y a peu de temps. Une application gratuite qui a permis à de nombreux musulmans de se rencontrer et même de passer à la case mariage plus facilement.
Cet avis sera un peu différent de ce que je vous partage habituellement. Il sera plus court, moins détaillé… de toute façon il n’existe plus, aucune raison de tourner en rond.
Yaomri : présentation du site de rencontre
Yaomri, c’était un site de rencontres musulmanes. Les membres de cette plateforme venaient de plusieurs pays différents comme : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, l’Espagne, les Pays-Bas et encore bien être.
L’accès et toutes les fonctionnalités du site étaient totalement gratuits. Il n’y avait aucun abonnement requis pour utiliser la plateforme. Il suffisait uniquement de passer au processus d’inscription pour profiter à 100 % de tous les services.
L’objectif de Yaomri était d’aider des personnes à trouver l’âme sœur maghrébine ou musulmane inshallah. L’endroit rêver pour faire une rencontre en vue d’un mariage dans les règles, ou tout simplement pour tisser des liens d’amitié.
Yaomri n’a jamais eu la prétention de faire la promesse de trouver la personne idéale pour vous. Leur but était de faciliter les premières approches, pour le reste c’est une question de mektoube et de volonté.
Yaomri : un site de rencontres musulmanes qui a fermé ses portes
Il n’est pas rare de découvrir que tel ou tel site vient de fermer. Malheureusement, on ne sait que rarement pourquoi. En ce qui concerne Yaomri, cela a été une vraie surprise. La plateforme était en ligne depuis une dizaine d’années et fonctionnait plutôt bien.
La réalité est un peu triste, car si le site a tiré sa révérence, c’est simplement par manque de temps et de moyen. En effet, l’application de rencontres musulmanes était totalement gratuite pour tous les profils. Avec les années, le site est devenu assez important, demandant plus de temps et d’argent.
Malheureusement, les créateurs n’ont pas réussi à suivre le mouvement et ont préféré fermer le site, tout simplement. Si vous vous rendez sur la plateforme, vous verrez ce message :
Quelle alternative à Yaomri ?
Pour les anciens membres de Yaomri, je vais vous donner une petite liste de sites de rencontres musulmanes qui sont une excellente alternative. Il en existe un grand nombre, mais je me suis concentrée sur quelques-uns uniquement. Je vous laisse donc découvrir mon top 3 pour des rencontres religieuses entre musulmans.
1. Mektoube
Mektoube est une application et un site de rencontres pour célibataires musulmans et maghrébins. Il est le leader dans sa catégorie en France avec plus de 500 000 membres. Il est présent en ligne depuis 2006 et ne cesse de grandir au fil des années.
Destiné à la communauté maghrébine, Mektoube permet de faciliter les rencontres pour les musulmans en France. Dans votre profil, vous pourrez y définir votre degré de pratique religieuse, ce que vous recherchez, qui vous êtes…
L’objectif est de créer des rencontres musulmanes, susceptible de se transformer en couple puis en mariage. Bien évidemment, selon les profils, vous pouvez également trouver des membres pour une relation amicale ou un plan cul.
La plupart des utilisateurs trouvent que le fonctionnement du site est assez similaire à celui de Meetic. Et sachez que si vous ne faites pas partit de la religion musulmane, vous pouvez quand même vous inscrire pour rencontrer des personnes religieuses.
2. Inshallah
Inshallah est une autre plateforme de rencontres entre musulmans avec pour objectif de permettre aux célibataires de trouver un partenaire de vie. Échanger sur la religion, débuter une histoire d’amour, envisager un mariage… tout est possible.
Le slogan d’Inshallah est claire « Un mariage, si Dieu le veut ». On comprend de suite que les histoires sérieuses sont mises à l’honneur. Très fréquenté, le site compte plus de 3 millions de membres à travers le monde. La moyenne d’âge se situe en dessous de la trentaine.
Contrairement à Mektoube, Inshallah mise beaucoup sur la religion. Cette dernière prend une place très importante sur la plateforme. Le but des créateurs de ce site est que toutes les rencontres se fassent dans le respect des valeurs musulmanes et les membres prêtent une grande attention à la façon dont vous voyez les choses, en matière de croyances religieuses.
3. Muslima
Muslima est également un site permettant des célibataires musulmans à faire des rencontres avec des personnes faisant partie de la communauté musulmane. Une très grande majorité des utilisateurs sont exclusivement des personnes ayant l’Islam comme religion.
Les options pour effectuer des recherches sur le site Muslima sont vraiment bien pensées et vous permettront d’utiliser de nombreux filtres afin de vous permettre de rencontrer immédiatement des personnes avec les critères de votre choix.
L’inscription est gratuite et vous permet de naviguer sur la plateforme afin de vous faire une petite idée avant de vous lancer. De cette façon, vous pourrez découvrir les fonctions du site et décider si c’est fait pour vous ou non.
Muslima fait partie des sites les plus réputés dans sa catégorie. Les avis des utilisateurs sont assez unanimes sur ce sujet : Muslima respecte toutes ses promesses. Si vous avez des origines d’un pays musulman, que vous êtes croyant et à la recherche d’un partenaire de vie, Muslima saura vous combler de bonheur.
4. JM Maghreb
JM Maghreb est un site de rencontre créé spécialement pour des rencontres maghrébines à travers la France et et au-delà. Si, comme moi, vous préférez les rencontres coquines au rencontres sérieuses, ce site est certainement fait pour vous. 😉 Si vous êtes intéressé, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Si vous étiez un des utilisateurs du site, maintenant vous savez le « pourquoi du comment ». Il s’agissait uniquement d’un manque de temps et de moyens financiers. Pour ceux qui ne connaissaient pas, c’est bien dommage. En effet, ce site s’utilisait comme un réseau social et permettait de faire de belles rencontres dans le monde musulman.