Sommaire
Je trouve que les applications de rencontres sont de plus en plus nombreuses sur nos smartphones : Happn, Badoo, Tinder… et Pure App. J’ai testé cette application pendant quelques semaines. Je vous avoue avoir été un peu déçue. Mais je vous partage tout de même mon expérience.
Tout au long de mon utilisation, j’ai noté toutes les informations qui pourraient vous être utiles : présentation de l’appli, les options disponibles, le prix des abonnements et les avis des utilisateurs. Envie de découvrir PureApp avec moi ?!
Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?
Je m’appelle Nadia, une jeune beurette de 28 ans qui s’assume, plutôt ouverte d’esprit et parfois libertine. J’adore fréquenter des sites de rencontres pour des relations éphémères et profiter de la vie à fond😁.
Même si je vis dans un monde de libertinage, il m’arrive parfois d’avoir des relations un peu plus sérieuses. Une envie de me poser avec quelqu’un et d’essayer de trouver le véritable amour. C’est pour cela que je m’inscris et que je teste pas mal de sites de rencontres en ligne.
Mon blog Nadia-Beurette a été créé dans le but de partager mes expériences en tant que femme d’origine maghrébine, sans tabous, sur plusieurs sujets qui me passionnent, y compris les sites de rencontres.
Vous aurez un avis sur les plateformes que je teste en toute objectivité. Je vous dirai si le site en vaut la peine d’être utilisé ou pas. Qu’il s’agisse de rencontres sérieuses ou sans lendemain, vous serez servis.
Dans la rubrique « Blog Sexy », je vous livre tous mes conseils et mes astuces en lien avec le sexe et mes origines maghrébines. Vous aurez ainsi encore plus de chances de faire des rencontres qui vous ressemblent.
Présentation du site de rencontre PureApp
Pure App est une application de rencontre coquine. Elle est donc adaptée à toutes les personnes à la recherche d’un plan cul sans lendemain. Sa communauté s’étend dans toute la France et à travers le monde.
J’ai lu que les membres s’élevaient à plus d’un million et demi d’inscrits. Ce qui offre un large choix de profils. Plus pratique pour trouver une personne qui nous correspond. Je n’ai pas trouvé de chiffres concernant le nombre d’utilisateurs en France.
Vous avez la possibilité de télécharger l’appli sur l’App Store, Google Play, ou encore sur AppGallery. Son interface est intuitive, ce qui permet de l’utiliser facilement et rapidement. Pour vous aider à faire des rencontres, PureApp met à disposition de nombreuses fonctionnalités.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?
Avec plus d’un million de membres inscrits, les profils sont diversifiés sur PureApp. On y trouve des hommes et des femmes célibataires. Comme sur beaucoup d’applis de rencontres, la communauté est assez jeune. On trouve des profils de tout âge, mais les moins de 35 ans sont les plus présents.
Je trouve que les membres sont ouverts d’esprit, accueillants et actifs. Le chat est un bon moyen de les découvrir et de vous faire une petite idée. Les utilisateurs sont unanimes en ce qui concerne le type de rencontre : un plan cul sans chichi.
Il y a-t-il de faux profils ?
J’ai vu quelques profils inactifs ou incomplets (pas de description, aucune photo, pas de réponse…). En dehors de cela, je n’ai pas reçu de messages douteux ou autre problème particulier. Comme toujours, restez méfiant avec les profils que vous trouvez douteux ou suspects.
Comment choisir une appli de rencontre ?
Si vous souhaitez ne pas perdre de temps et d’argent, il est conseillé de bien choisir son appli de rencontre. Cela vaut également pour les sites en ligne. Pour cela, il est judicieux de prendre en compte quelques critères. Parfait pour cerner l’application avant de s’inscrire.
- La réputation de l’application de rencontre : pour déterminer la fiabilité d’une application, je trouve que se renseigner sur sa réputation est un bon début.
- La communauté et les membres : il est important que la communauté soit assez vaste et active, avec des membres qui correspondent à vos envies et attentes.
- Les fonctionnalités proposées : en ce qui me concerne, je préfère quand les fonctionnalités sont utiles, pratiques et efficaces.
- La présence de faux profils : difficile de donner un chiffre précis sur les faux profils, mais vous pouvez vérifier le taux de leur présence.
- Le prix des abonnements : chaque appli propose ses prix, pensez à les comparer au préalable pour éviter les mauvaises surprises.
J’ai rédigé un article sur les meilleurs sites de rencontre arabe. Si ça vous tente, allez vite le lire 😉.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
PureApp n’a pas satisfait mes envies. Si vous êtes comme moi, je vous propose de découvrir des sites de rencontres plus efficaces ! Pour des plans cul, je trouve JM Date plus adapté. Sa communauté est plus vaste, les membres sont plus nombreux en France et ses fonctionnalités sont intéressantes. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour JM SM. Il correspond plus à mes attentes et on y trouve des milliers d’adeptes BDSM.
PureApp : 2,5/5
Si je n’ai pas rencontré d’homme sur Pure App, c’est parce que les membres ne sont pas très présents en France. Je trouve que faire des rencontres est assez compliqué. Pourtant, l’appli possède de nombreux avantages. Je pense qu’elle doit encore se populariser dans l’hexagone. Je n’ai pas testé la plateforme à l’étranger. Peut-être qu’elle est plus efficace de l’autre côté de la frontière.
JM Date : 4,5/5
Avantages
- L’inscription est ouverte à tous et gratuite ;
- Le site est entièrement gratuit pour les femmes ;
- La communauté est grande, active et coquine ;
- Les fonctionnalités sont intéressantes, notamment le tchat et la webcam ;
- L’interface est intuitive ;
- Le prix des abonnements pour les hommes est abordable.
Inconvénients
- Il manque une application mobile ;
- La version pc n’est pas très moderne.
Pour en savoir davantage, je vous invite à lire mon expérience sur JM Date. Vous retrouverez tout ce que vous devez savoir.
JM Maghreb : 4,5/5
Avantages
- Une inscription 100 % gratuite ;
- Totalement gratuit pour les femmes ;
- Une grande communauté active ;
- Des fonctionnalités utiles et pratiques ;
- Le prix est peu élevé ;
- Le site se prend facilement en main.
Inconvénients
- Il n’y a pas d’application mobile ;
- La version pc est démodée.
Si vous souhaitez faire des rencontres beurettes, n’hésitez pas à lire mon avis détaillé sur JM Maghreb.
Le processus d’inscription sur PureApp
Avant de vous lancer, sachez que le processus d’inscription sur Pure App est disponible uniquement si vous possédez un compte Apple, Google ou Huawei. Sachez également que ce sont eux qui sont responsables de la confidentialité et du contrôle des données personnelles.
Le téléchargement et l’inscription se font rapidement et c’est totalement gratuit pour tous les utilisateurs. Petite info supplémentaire, l’appli est disponible sur Android et iOS.
Remplissez le formulaire en indiquant :
- Votre genre ;
- Comment t’identifies-tu sexuellement ;
- Qui recherchez-vous à rencontrer ?
L’application ne possède pas de système de vérification de profils. Vous n’avez pas besoin d’attendre un mail de confirmation pour démarrer vos recherches.
L’appli de rencontre est-elle payante ?
Vous pourrez télécharger et vous inscrire sur la plateforme gratuitement. PureApp est entièrement gratuit pour les femmes. Mais les hommes doivent souscrire à l’un des abonnements pour débloquer l’intégralité des fonctionnalités.
Tarifs des abonnements
Les différents abonnements | Tarifs des abonnements |
Abonnement hebdomadaire | 11,99 euros |
Abonnement mensuel | 24,99 euros |
Envoi d’un compliment | 1,99 euro |
Pack de 5 compliments | 7,99 euros |
King of the hill (mise en avant de votre profil) | 2,99 euros |
Les fonctionnalités disponibles sur cette application de rencontre Pure App
Sur PureApp, on retrouve des fonctionnalités basiques comme la messagerie privée, les filtres de recherche, l’ajout de photos… Mais on trouve aussi des options intéressantes et originales.
- Le Jeu des Fantasmes : cette fonctionnalité vous permet de sélectionner les plus rubriques qui vous excitent le plus. Elles seront ensuite affichées sur votre profil afin de montrer à chaque utilisateur vos préférences sexuelles. Cela facilite les recherches pour trouver plus facilement un profil qui vous correspond. Sachez que les rubriques incluent : les préliminaires, le regard, la communication, le BDSM et les extras.
- Le Jeu Devil’s donné : ici, vous n’êtes plus maître de votre destin. Lancer les dés afin d’être automatiquement connecté à un membre choisi aléatoirement. Vous aurez la possibilité de communiquer en audio ou par vidéo. Pas de panique, si le profil ne vous convient pas, vous pouvez passer au suivant en relançant les dés.
Les avantages et les inconvénients
Comme à mon habitude, découvrez les avantages et les inconvénients de PureApp. Un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble sur l’appli en un seul coup d’œil. Je me suis basée sur mon expérience ainsi que sur les avis des utilisateurs.
Les avantages de PureApp
- Télécharger l’appli et s’inscrire est 100 % gratuit ;
- L’application est entièrement gratuite pour les femmes ;
- La communauté est active ;
- L’appli s’utilise facilement ;
- Les fonctionnalités sont originales ;
- Le prix des abonnements est accessible.
Les inconvénients de PureApp
- Il y a peu de membres en France ;
- Beaucoup de profils inactifs ou incomplets.
Les avis des utilisateurs
Est le site parfait pour découvrir les avis des utilisateurs. En ce qui concerne PureApp, les membres sont mitigés. De nombreux commentaires mentionnent le manque de profils en France. Certains hommes indiquent que les profils féminins sont peu nombreux. Ils insistent aussi sur le fait de devoir payer en plus de leur abonnement mensuel.
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos de l’application de rencontre PureApp
Je n’ai malheureusement pas fait de rencontre grâce à PureApp. Mes premiers pas m’ont beaucoup séduite, mais le manque de membre en France a été un véritable frein dans mes recherches. Je vous raconte tout cela en détail.
Mon expérience en détail
Le concept me plaisait bien : trouver un plan cul facilement. L’application étant gratuite pour les femmes, je n’ai pas hésité longtemps avant de m’inscrire. Une fois mon inscription terminée, j’ai cherché un homme en fonction de certains critères. J’ai visité plusieurs profils avant d’envoyer quelques messages.
J’ai aussi reçu des messages de quatre hommes. Seulement un seul correspondait à mes envies. On a discuté presque un ou deux jours avant de s’envoyer une petite photo sexy. Il cherchait des filles pour des plans cul, il était charmant et assez coquin. Mais nous avions trop de distance entre nous pour planifier un date.
Mon avis personnel.
Je pense que PureApp aurait pu me satisfaire si l’appli était un peu plus connue en France. Il manque sérieusement de membres dans l’hexagone. Ce que je trouve dommage, car dans l’ensemble l’application est assez intéressante.
Je trouve également que beaucoup de comptes sont incomplets ou inactifs. Certains n’ont même pas pris la peine de mettre une photo de profil. Pour moi, c’est la base quand on s’inscrit sur des sites ou des applications de rencontres. On fait tous en fonction de la photo avant de lire la description.
FAQ sur PureApp
J’ai rassemblé les 10 questions les plus fréquentes sur le web. Un bon moyen de découvrir Pure App rapidement.
Comment s’inscrire sur PureApp
- Posséder un compte Apple, Google ou Huawei ;
- Télécharger l’application sur votre mobile (disponible sur Android et iOS) ;
- Remplir le formulaire d’inscription.
Comment se connecter sur PureApp ?
- Se connecter en passant par votre compte Apple, Google ou Huawei ;
- Indiquer votre mot de passe.
Comment se désinscrire de PureApp ?
- Se connecter à l’application ;
- Ouvrir un ticket avec votre souhait ;
- L’application s’occupe de supprimer votre compte.
Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre PureApp ?
Sur PureApp, les membres sont des hommes et des femmes célibataires. Il y a des profils de tout âge, mais les moins de 35 ans sont plus présents. Je trouve que la communauté n’est pas très grande en France.
Quel type de rencontre sur PureApp ?
Sur cette appli de rencontres, vous aurez la possibilité de trouver une personne pour un coup d’un soir. Quelques profils recherchent également un plan cul régulier.
Il y a-t-il de faux profils sur la plateforme PureApp ?
Je n’ai pas eu de problème, mais je trouve qu’il y a beaucoup de profils incomplets et inactifs.
Le site de rencontres PureApp est-il payant ?
Vous pourrez télécharger l’appli et vous inscrire gratuitement. Et PureApp est 100 % gratuit pour les femmes. Pour débloquer toutes les fonctionnalités, les hommes doivent souscrire à un abonnement.
Combien coûte un abonnement sur PureApp ?
- Abonnement hebdomadaire : 11,99 euros ;
- Abonnement mensuel : 24,99 euros ;
- Envoi d’un compliment : 1,99 euro ;
- Pack de 5 compliments : 7,99 euros ;
- King of the hill (mise en avant de votre profil): 2,99 euros.
Comment se désabonner de l’abonnement premium ?
Les abonnements et les paiements sont gérés par Apple, Google et Huawei. Vous devez donc vous rendre sur le Store et aller dans la rubrique « Gérer mes abonnements ».
PureApp : une application libertine fiable ou une arnaque ?
Même si PureApp possède quelques inconvénients, cela reste une application de rencontre fiable. La sécurité de vos données n’est pas à craindre, vous resterez anonyme, le service client est à l’écoute…
J’ai été un peu déçue de découvrir que la communauté est vaste, mais pas en France. Si vous habitez loin d’une grande ville, il sera plus difficile de faire des rencontres à proximité. Pour des plans cul, je trouve que JM Date est plus adapté à mes besoins.